Environs
Fourons englobe 6 petites communes fusionnées couvrant ensemble une superficie de 50 kilomètres carrés et comptant 4.350 habitants seulement. Il s’agit de la seule région de Flandre située de l’autre côté de la Meuse. C’est également le point culminant de la Flandre. La région de Fourons est en réalité un grand musée en plein air que l’on sillonne de préférence à pied ou à vélo.
Petits villages romantiques, fermes majestueuses, maisons à colombages, superbes châteaux sans oublier un chapelet de croix champêtres et de petites chapelles côtoient en parfaite harmonie le paysage vallonné égayé de charmants ruisseaux et rivières. Avec ses arbres de haute tige, haies d’aubépine, bois de feuillus, talus herbeux (graften) et prairies étendues, la région exerce une force d’attraction irrésistible sur les visiteurs et ce, quelle que soit la saison.
Si vous souhaitez vous imprégner de culture ou faire du shopping, rendez-vous dans les villes de Maastricht, Tongres, Liège ou Aix-la-Chapelle qui se trouvent dans un rayon de 25 km.